prête-moi ta main

Publié le par nicoetseb


PRÊTE-MOI TA MAIN

Une comédie d'alain chabat avec charlotte gainsbourg un vrai moment de plaisir ou se méle humour, sarcasme et hypocrisie à merveille.
Une vrai famille comme personne ne souhaiterais avoir et pourtant cela existe lol .En résumé bref prête-moi ta main c'est  un seul homme Luis  43 ans qui dans cette  famille de femme se retrouve tout seul au milieu de ses soeurs qui ne désirent qu'une seule chose le marier. Malgré leurs efforts pour lui présenter une femme  aucune, ne correspond à son attente. De grand moment de bonheur avec des phrases types à chabat "pour un plan il y a aucun prob" non "bon ben salut alors". Dans prête-moi ta main Charlotte gainsbourg interpréte avec une  facilité déconcertante le rôle de la belle fille et belle soeur parfaite qui va se transformer en cruelle  femme désinvolte vulgaire et sans géne jusqu'à insulter le prénom du défunt pére, ce qui va définitivement la grier auprés de la famille de luis (contrat réussit). Prête moi ta main c'est un grand moment de rire lorsque chabat se retrouve en homme soumis attaché avec des bas résilles ...... Un brin nostalgique ce alain on pense vraiment à l'époque des nuls.

Prête-moi ta main met en scéne une actrice formidable dans le rôle de la belle mére, Bernadette Lafont  on pourrait se croire dans une famille espagnole c'est la mére qui gére tout et qui tranche les situations critiques comme dans un tribunal "adjugé".
Prête-moi ta main un film à voir et à revoir merci à lui pour son talent de réalisateur et de comédien.

Publié dans CINEMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
j'ai bien aimé, bon dimanche les ptits gars
Répondre