RETOUR DE VACANCE

Publié le par nicoetseb

RETOUR DE VACANCE DE LA MARTINIQUE

Eh oui tout a une fin, nous voilà de retour sur la rochelle après plus de 12 jours d'escapade au soleil DE LA MARTINIQUE.

Un départ de la rochelle à 4 h du matin par TGV en date du 19 en direction de paris, avec un vol à 12h d'Orly Sud à destination du sable fin, des plages translucides et du rhum à gogo LA MARTINIQUE UN REGAL.

 Aprés 8 h de vol avec une compagnie digne d'air france AIR CARAIBE nous voilà avec une température à la sortie de l'avion atteignant 29 C° à l'ombre avec une eau à 27 C° un régal LA MARTINIQUE est en plein éveil nous attérissons à 16 heures heure locale.

Le décalage horaire dur dur 5 h deux jours pour avoir la patate le soir car à 23 h aprés une journée de plongée les ti punchs avec le voisin lol ben pas facile de tenir le rythme de la martinique.

Si vous un jour vous passez par la martinique cette île est pleine de surprise plongée, surf, plage, jet, kayac, rendo pedestre ou à cheval il y en a vraiment pour tous et occupe vos journées.

Iguanes, lézards, migales, fleurs de toutes beautés, crabes de toutes les tailles, colibris cette îles la martinique est de toute beauté ne restez pas dans vos hotels faite comme nous rencontrer les locaux.
Certe un peu distant au départ mais trés agréable ensuite et l'histoire de la martinnique est fabuleuse vous comprendrez mieux leurs distance envers les métros.

La martinique vous offre des plages splendides de sables noirs blancs avec des eaux bleutées et turquoises et ses fonds marins tortues si vous aves de la chance pieuvre une faune et une flore marine exceptionnelle s'y développent.

A éviter le We les salines beaucoup trop de monde juste à côté les petites salines un régal mais le robert, l'ilet chancel, l'ilet madame ...... sont des lieux unique grâce à leurs éco systéme marins.

Pour le naturisme à la martinique une seule plage les petites salines mais vous trouverez plusieurs anse sans personnes autour pour votre bonheur.

Juste un point à revoir la martinique à 10 ans de retard par rapport à la métropole au niveau état d'esprit ce qui n'enléve rien au charme des gens et de l'île

On a fait quelques  photos on vous fera partager ce pur moment de plaisir mais un peu de patience je vais faire le téléchargement bientôt.

En attendant lachez vos commentaires.

Un seul hic la vie est chére mais bon  c'est les vacances allez bonne journée à vous tous

Publié dans vacance

Commenter cet article