célà tv si vous avez des vidéos le libre antenne est à vous ;-)

Publié le par nicoetseb

Célà TV, La chaîne de télévision locale diffuse ses premières émissions sur la TNT depuis début décembre.

Canal 20 de votre TNT

célà TV

Il y aura donc une chaîne de plus à Noël sur les écrans des Rochelais célà TV.

Après les péripéties habituellement vécues dans ce genre d'aventures, la société Télé des pertuis, présidée par Nicolas Auneau, a reçu le dernier feu vert du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA).

En janvier 2010, la SAS Télé des pertuis a remporté l'appel à candidature lancé par le CSA.

 Après avoir reçu une autorisation d'émettre, Nicolas Auneau et ses partenaires ont peaufiné leur projet, en même temps qu'il leur fallait aller à la pêche aux capitaux pour créer célà tv.

Chaîne en continu Le 30 septembre dernier, Télé des pertuis a procédé à une augmentation de capital, qui s'élève désormais à 172 000 euros. Ce capital est constitué, à plus de 60 %, par des entreprises de Charente-Maritime, et pour le reste, par des partenaires privés.

Enfin, en ce qui concerne les démarches administratives, Télé des pertuis a signé la convention d'exploitation, pour une durée de dix ans, de la fréquence hertzienne attribuée, avec le CSA.

Depuis quelques jours, Nicolas Auneau et ses quatre collaborateurs sont dans des bureaux au Gabut et travaillent en vue des  premiers rendez-vous avec les téléspectateurs et leur célà TV

Télévision généraliste à vocation locale, Célà TV émet en continu 24 heures sur 24, la grille est basée sur la rediffusion.

Dans un premier temps, les émissions seront « rafraîchies » par trente minutes d'information neuve. Avec pour slogan « Rapprochons-nous », Célà TV compte s'immerger dans la vie locale, et départementale, en accordant une large place aux informations d'ordre pratique (météo, agenda des manifestations, circulation routière, etc.).

Un journal remis à jour sera diffusé une fois par heure, et débutera à heure

+ 17 (par exemple, 12 h 17),

en signe d'identification au département de Charente-Maritime (17).

Des rendez-vous hebdomadaires thématiques (sport, économie, enfants, culture, vie associative) sont programmés. Pour inciter les futurs téléspectateurs à participer à la vie de la chaîne, Télé des pertuis a créé l'association Célasso. Pour s'informer : www.cela.tv

Commenter cet article